Ces droïdes jaunes de Mitsubishi se sortent plutôt bien de leur mission, puisqu'ils reconnaissent les visages et font même la conversation aux visiteurs.
Il est connecté à Internet et doté d’une personnalité qui pourrait faire de lui un membre bien-aimé de la famille, selon son fabricant.
Wakamaru du haut de son mètre est capable de reconnaître les visages. Avec sa voix douce et féminine, le robot propose de lire à voix haute courriels et messages téléphoniques reçus dès l’arrivée d’un membre de sa famille "d’accueil" au domicile.
Le matin, Wakamaru peut se glisser dans la chambre pour réveiller son propriétaire avec les principales informations du jour, les prévisions météo, lui rappeler ses rendez-vous de la journée et éventuellement l’accompagner pour un léger exercice physique. Wakamaru, équipé d’une caméra, permet également de surveiller son domicile à partir d’un téléphone mobile, sur simple appel ou sur internet.
Origine du nom : « Wakamaru » est le nom que le Japon donnait aux fils de la classe des samouraïs avant qu’ils aient l’âge de recevoir leur nom d’adulte.
Location au Japon pour 1.000 $ (725 €) par jour ou 25.000 $ (18.200 €) par an.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire